Oser la Douceur

« Cueillons les douceurs! Nous n’avons que le temps de notre vie » Proverbe Persan

Alors que l’oisillon pointe le bout de son bec, encore fragile dans sa coquille,il goutte à la chaude douceur du nid,enveloppante, moelleuse, irradiante.

Très tôt il part prendre son envol, avide de découvertes,expériences et rencontres. Il volette si vite qu’il en oublie souvent le temps qui passe, le bonheur de l’instant,le goût du présent….Mais le vent de la vie souffle, souffle. Il souffle parfois si fort que l’oiseau peine à trouver son chemin. Fatigué, il tombe et se blesse.

Il affronte alors la peur,la douleur, parfois le deuil. La vie soudain lui semble rude, le temps ralenti prend une autre dimension, celle de la réparation , de la résilience!

Pour poursuivre et reprendre son vol malgré tout, l’oiseau fragilisé ressent intensément le besoin de se rafistoler! Il aurait tant besoin d’un regard, une attention, une main tendue …..il aurait tant besoin de douceur!

Cette douceur qui peut paraître désuète mais qui, pourtant, nous permet d’affronter les tempêtes. Cette douceur qui alliée à notre énergie est notre force! Celle qui nous permet d’ajuster notre regard sur le monde et ainsi de surfer sur la vague plutôt que de l’affronter,celle qui sommeille en chacun de nous mais dont le tourbillon de la vie nous a éloignés, qui fait autant de bien à celui qui la donne qu’à celui qui la reçoit . Elle est simple comme un rayon de soleil qui réchauffe le dos, un sourire que l’on croise, une flânerie dans les ruelles, un bon livre sous la couette, l’odeur d’un plat qui mijote, un carré de chocolat qui dévoile toute sa saveur.

Chaque moment de douceur que nous nous accordons est un cadeau que nous nous offrons….prenons le temps de la recevoir, de la donner, de la choyer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s