Plongee hivernale

7h00 : Le jour se lève à peine… La nature  est engourdie par le gel. Moins 6° sont affichés au thermomètre !  Brrr, l’hiver nous a surpris.

Rendez-vous dans 2h30 ! Je me suis engagée, il n’est pas question de reculer. La semaine dernière c’est la neige qu’il a fallu affronter. Ce matin rien de comparable, la journée promet d’être magnifique, pas un nuage à l’horizon. Les températures négatives ne parviendront pas à m’effrayer !

9h00 : Je monte en voiture. Une épaisse couche de givre recouvre les vitres. L’habitacle m’offre un cocon de glace, m’isolant de monde et m’invitant à attendre patiemment que s’entrouvre une fenêtre de visibilité.

Enfin je démarre … je roule … Le paysage semble figé sous l’épaisse couche de givre. Pas un souffle d’air pour accueillir les premiers rayons du soleil. Une sensation de plénitude m’envahit. Je roule….

9h30 : J’y suis, impatiente de relever ce nouveau défi.  Moins  5°.  Je rejoins le groupe et nous nous engageons rapidement sur le sable gelé. Quelle étrange sensation que celle du sable durcit par le froid : pas de mouvance sous nos pas, aucun enlisement des pieds , on paraît marcher sur chemin pierreux. Très vite nous franchissons la dune accompagnés du scintillement des  étoiles de givre

Soudain, il est là, face à nous… majestueux,  puissant, bruyant mais si envoûtant ! Sa beauté me coupe une nouvelle fois le souffle et l’émotion m’envahit. Les moins 5° de l’air sont oubliés. Seul le bonheur d’aller à sa rencontre me transporte.  Ses rouleaux frappent inlassablement la plage.  

Je suis impatiente d’affronter ses vagues. Je sais que l’effort va être intense, mais je sais surtout que ce géant , une nouvelle fois, va me procurer une incroyable sensation d’énergie et me ramener  à ce si fragile équilibre avec moi-même .

Peu importe le froid, la magie du plongeon dans les vagues a encore opéré !       

                                                                                             

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s