
7h00 : Le jour se lève à peine… La nature est engourdie par le gel. Moins 6° sont affichés au thermomètre ! Brrr, l’hiver nous a surpris.
Rendez-vous dans 2h30 ! Je me suis engagée, il n’est pas question de reculer. La semaine dernière c’est la neige qu’il a fallu affronter. Ce matin rien de comparable, la journée promet d’être magnifique, pas un nuage à l’horizon. Les températures négatives ne parviendront pas à m’effrayer !
9h00 : Je monte en voiture. Une épaisse couche de givre recouvre les vitres. L’habitacle m’offre un cocon de glace, m’isolant de monde et m’invitant à attendre patiemment que s’entrouvre une fenêtre de visibilité.
Enfin je démarre … je roule … Le paysage semble figé sous l’épaisse couche de givre. Pas un souffle d’air pour accueillir les premiers rayons du soleil. Une sensation de plénitude m’envahit. Je roule….
9h30 : J’y suis, impatiente de relever ce nouveau défi. Moins 5°. Je rejoins le groupe et nous nous engageons rapidement sur le sable gelé. Quelle étrange sensation que celle du sable durcit par le froid : pas de mouvance sous nos pas, aucun enlisement des pieds , on paraît marcher sur chemin pierreux. Très vite nous franchissons la dune accompagnés du scintillement des étoiles de givre
Soudain, il est là, face à nous… majestueux, puissant, bruyant mais si envoûtant ! Sa beauté me coupe une nouvelle fois le souffle et l’émotion m’envahit. Les moins 5° de l’air sont oubliés. Seul le bonheur d’aller à sa rencontre me transporte. Ses rouleaux frappent inlassablement la plage.
Je suis impatiente d’affronter ses vagues. Je sais que l’effort va être intense, mais je sais surtout que ce géant , une nouvelle fois, va me procurer une incroyable sensation d’énergie et me ramener à ce si fragile équilibre avec moi-même .
Peu importe le froid, la magie du plongeon dans les vagues a encore opéré !

Encore un défi de réussi !
Quelle énergie Mamie Jardin !!!
J'aimeAimé par 1 personne
Coucou Marie Zen ! Merci à toi qui sais que certains amis savent accompagner sur ce chemin !
J'aimeJ'aime