MYSTERIUM

Et si, pour endiguer l’ambiance morose de ce début d’année nous jouions….

Dans notre tribu (où les temps de rencontre ne peuvent se concevoir sans jeu de société) c’est le parti que nous avons pris…. et je vous assure que la magie opère !

Je partage aujourd’hui avec vous mon coeur pour

MYSTERIUM : un jeu d’enquête et de coopération à l’ambiance surnaturelle !

De 2 à 7 joueurs / durée d’une partie environ 45 minutes

Le manoir hanté de Warwick, demeure de Mr MacDowell, vous ouvre ses portes. Osez franchir le seuil du manoir, prenez un siège et installez-vous autour de la table. Laissez-vous guider par votre 6e sens afin de percer les secrets de ces murs et délivrer l’âme d’un fantôme prisonnier des lieux depuis de nombreuses années. Mysterium est un jeu d’enquête coopératif dans lequel tout le monde perd ou tout le monde gagne. Les joueurs sont unis dans le but de découvrir les circonstances et le responsable du meurtre. Associations d’idées, discussions, intuition, déductions… Un grand moment de jeu, où le mystère perce par la simple force de vos esprits!

Original , ce jeu coopératif entre DIXIT et Cluedo se déroule en 7 tours, au cours desquels chacun devra déterminer qui a tué, avec quelle arme, et dans quel lieu, en se basant sur les indices donnés par le maître du jeu: un fantôme qui n’a le droit de s’exprimer qu’à travers les cartes indices !

Ne vous y fiez pas, même si la mise en place peut paraître un peu longue et les règles difficiles à expliquer, le jeu est en réalité simple . Le mode coopératif le rend passionnant et le matériel est d’un bel esthétisme .

Sans hésiter, si vous avez un jeu à vous offrir, celui ci est un immanquable: l’ambiance est garantie !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s