Les jeux de société….. à glisser dans la hotte du père noël

Bien souvent oubliés par les plus jeunes dans la lettre au Père Noël, les jeux de société sont pourtant des incontournables pour partager de beaux moments en famille.

Ces indispensables intergénérationnels, nous exercent à développer nos capacités de concentration, mémoire, esprit logique… et ce ne sont pas leurs seuls bienfaits. 

Vecteurs de lien social, dont nous avons bien besoin en ce moment, ils sont le support idéal pour nous entraîner à collaborer, communiquer, partager et interagir avec les autres. Ils jouent avec nos émotions , nous imposant patience, respect (des règles et de l’autre) et acceptation de la frustration…..

Et surtout, ils nous offrent l’opportunité de tisser des liens autour du rire, de l’insouciance et de la bienveillance …..Alors, ne nous privons pas, demandons au Père Noël de déposer un jeu de société au pied du sapin, sans pour autant le ruiner car, contrairement à certaines idées reçues, il existe moult(s) jeux accessibles à tous les porte-monnaie.

Je vous invite à découvrir ici un jeu vieux comme le monde revisité par les éditions DJECO ,adapté à chaque âge et à glisser dans les valises très facilement ! (de 7 à 10 € le jeu)

La bataille

Pour les touts petits BATA-WAF

Un classique, super premier jeu en famille .

Un peu plus grands, La BATAPUZZLE

Un jeu de bataille original : Chaque joueur retourne une carte . Le joueur ayant la valeur la plus élevée remporte le pli.En cas d’égalité, il y a « bataille » . Le vainqueur vérifie alors s’il y a des parties de son puzzle dans les cartes gagnées, si oui il reconstitue son puzzle. Le premier à finir son puzzle a gagné! 42 cartes et la règle de jeu.

DE 5 à 99 ans : BATASAURUS

Pas si simple : un jeu où se mêlent la stratégie et la mémoire.

Le but du jeu est de gagner le maximum de combats de dinosaures : des attaques de dinosaures, des ripostes appropriées…en vous souvenant où sont vos cartes !

Chaque joueur dispose d’un jeu de 12 dinosaures numérotés de 1 à 12 (12 étant la valeur la plus forte), après avoir mélangé son jeu on le dispose face visible devant soit (former 2 lignes de 6 cartes ou 3 lignes de 4 cartes) puis mémoriser ces cartes durant 30 secondes. Chaque joueur retourne son jeu puis chaque joueur choisit la carte qu’il va jouer contre celles de ses adversaires en réactivant sa mémoire!

Petit clin d’oeil …Si certains de vos jeux dorment depuis longtemps au fond d’un placard, n’hésitez pas à les dépoussiérer pour les réactiver ou les offrir à ceux qui seraient heureux d’en profiter !

Bonne journée à chacun …..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s