Plaisirs d’automne

L automne est là, bien installée…. Les jours se font déjà très courts, la luminosité bien faible.

Le temps et la conjoncture ne se prêtent guère à d’autres sentiments que la morosité ou  la colère.

Pour autant, cette saison loin de nous inviter à la tristesse, tente de nous émerveiller à l’aube de chaque jour, au coin de chaque sous-bois, au détour de chaque saveur, embaumant nos intérieurs de mille senteurs.

Riche de ces petits plaisirs du quotidien elle nous appelle à  l’émerveillement, malgré tout, pour peu que l’on se donne la peine d’y goûter. 

 Et si nous partions à la rencontre de cette magicienne, si nous nous laissions entraîner dans son univers pour un instant, le temps d’une promenade en bord de mer ou en forêt pour certains…. d’un café fumant , bien au chaud, derrière la fenêtre, face à la brume envoutante du petit matin…..d’un  détour par les étals du marché pour s’enivrer des senteurs et couleurs  du moment… d’une pause pour  régaler nos papilles en cuisinant  les fruits et légumes présents….d’admirer les sublimes tableaux peints par Dame Nature…..d’un moment cocooning juste pour soi, de se salir les mains dans la terre au jardin ou sur sa terrasse…. de fermer les yeux et respirer à plein nez cette fraîcheur humide …..

Et si, comme l’automne, nous entrions en résistance….

Refusons de nous priver de goûter aux plaisirs de vivre cette saison, offrons autour de nous sourires et bienveillance, laissons  rayonner la lumière !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s