Changer de nid !

Il est des moments , au fil du cours tortueux du fleuve de la vie, où le changement s’impose!

Lorsque, après avoir courbé le dos pour laisser filer le torrent sans se noyer dans la violence de ses flots, vient le temps de reprendre pied, il est bon de se laisser porter par le courant et suivre simplement le cours de la rivière…

Parfois alors, au détour d’un méandre, le calme nous offre l’opportunité de faire la planche, fermer les yeux, oublier la raison, se laisser envahir par l’Intuition, se faire confiance et imaginer l’avenir .

Vient alors l’heure de reprendre le cours du fleuve et nager, en conscience, jusqu’à l’embouchure.

Mais depuis sa source , chaque cours d’eau, au fil de ses rencontres grandit et puise de la force, s’adaptant aux événements et à l’environnement ! Et quand, dans le tumulte du fleuve de la vie, certains se posent sur une rive, d’autres au contraire, suivent le courant et changent de nid comme la rivière change de lit.

Et si le changement, loin d’être une rupture, s’inscrit dans notre histoire, le passage du confluent provoque néanmoins un véritable séisme dans nos vies: S’éloigner d’un espace et des visages familiers pour conquérir un lieu inconnu nous entraîne à osciller entre abattement et excitation !

Quitter le cocon construit telle une enveloppe protectrice et en confier les clés à des inconnus, partir apprivoiser l’espace d’un décor inédit, s’engager à tisser de nouveaux liens, vivre avec les cartons au milieu du salon et des doutes plein la tête …..le moment est violent.

Pourtant, s’autoriser à ouvrir un nouveau chapitre du livre de sa vie, se lancer dans un nouveau challenge, se faire confiance et se pousser hors de notre zone de confort ….. goûter au bonheur d’essayer d’aller au bout de son rêve …..

N’est-ce pas réaliser que l’on peut encore nager jusqu’ à l’embouchure, malgré tout !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s