Des myrtilles au jardin !

Elles évoquent les balades de mon enfance, accompagnant ma grand- mère dans les sous-bois de Haute Loire ! Le peigne à la main, nous cueillions ces délicieuses baies pour ensuite les déguster en tarte, confiture ou tout simplement nature avec un soupçon de sucre….

Aussi, lorsque j’ai découvert que les plans pouvaient être installés au jardin je n’ai pas hésité et les voilà bien implantés !

Pour la seconde année ils produisent des fruits.
Si comme moi, vous décidez d’accueillir les myrtilles dans votre terrain, il vous faudra cependant suivre ces quelques conseils :

Le bleuet, comme on le nomme au Canada aime les terres acides, il faut donc, lors de la plantation, importer de la terre de bruyère.

L’arrosage doit être régulier car cet arbuste supporte mal d’avoir les pieds au sec lorsqu’il est en fleur Si le manque d’eau se fait ressentir, les fleurs risquent de tomber

Pas d’apport d’engrais chimique, en revanche il appréciera les aiguilles de pin, de  vielles pommes de pin ou des broyats de thuya à son pied.

Pour l’entretien ,il suffit de tailler à ras les tiges mortes afin de fortifier les nouvelles et aérer le cœur de l’arbuste !

Vous le constatez, rien de bien compliqué pour se faire plaisir. Alors n’hésitez plus, accueillez cet arbuste au jardin et vous régalerez petits et grands !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s