Levure maltée

Cette  levure, obtenue à partir de malt d’orge, est un précieux allié santé. Elle  fait partie de ces compléments alimentaires qu’on ne sait pas forcément utiliser mais qui  pourtant peut  se révéler une source intéressante de bienfaits.

Je vous invite à découvrir quels unes de ses vertus et applications !

Les bienfaits de la levure maltée :

Idéale pour lutter contre la fatigue  elle stimule le système immunitaire et améliore la digestion.

 En effet, reconnue comme probiotique elle renforce la flore intestinale et est aussi riche en nombreux oligo-éléments : souffre, cuivre, magnésium, fer, calcium, phosphore, potassium et zinc .

Elle est l’apport naturel le plus complet en vitamines du groupe B qui agissent sur l’équilibre des cellules nerveuses et sanguines et sur les métabolismes des protéines, graisses et sucres.

En cuisine :

Appelée aussi levure de bière, elle se présente sous forme de flocons et est appréciée pour son goût qui n’est pas sans rappeler le fromage, notamment le parmesan. On peut aisément en agrémenter les plats de pâtes, de risotto, mijotés, la saupoudrer sur une salade ou un gratin, l’incorporer à  une sauce (béchamel par exemple),une purée ou une soupe.

En complément alimentaire :

On  la trouve sous forme de gélules pour en faire des cures, généralement pour renforcer les ongles et les cheveux ou simplement améliorer sa digestion.

En bonus :

Une recette de pesto que je viens de tester :

1 bouquet de basilic,1 grosse cuillère à soupe de levure maltée,1 cuillère à soupe de poudre de noisettes, 4 cuillères à soupe d’huile végétale ( pépin de raisins pour ma part)piment d’Espelette !

Avec des crudités…un délice !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s