Jour 13

Lire

Une liseuse en ces temps confinés, c’est magique ….L’accès aux livres s’effectue par simple téléchargement et est illimité . Perso j’en profite!

Mais en ces moments où l’actualité nous désole, où la souffrance crie encore plus fort, je me tourne aussi vers des lectures qui font du bien .

Je vous emmène à la découverte de 2 romans d’Agnès LEDIG. Fille d’instituteurs, dévoreuse de livres durant son enfance, elle prend la plume à la suite du décès de son fils Nathanaël. Son écriture fluide, ses personnages aussi attachants qu’ils sont émouvants, ses romans emplis d’humanité qui nous ramènent à l’essentiel …..autant de raisons de se plonger dans l’univers de cette auteure, qui vous l’avez compris est un vrai coup de coeur .

Les 2 que je viens de dévorer :

Le tout dernier :

De retour de vacances, sur le parvis d’une gare, Édouard laisse derrière lui sa femme et sa valise. Un départ sans préméditation. Une vieille romancière anglaise en est le déclic, la forêt de Brocéliande le refuge.

Là, dans une chambre d’hôtes environnée d’arbres centenaires, encore hagard de son geste insensé, il va rencontrer Gaëlle la douce, son fils Gauvain, enfermé dans le silence d’un terrible secret, Raymond et ses mots anciens, Adèle, jeune femme aussi mystérieuse qu’une légende. Et Platon, un chat philosophe.

Qui sont ces êtres curieux et attachants ? Et lui, qui est-il vraiment ? S’il cherche dans cette nature puissante les raisons de son départ, il va surtout y retrouver sa raison d’être.

Prix Maison de la Presse 2013

Cela fait longtemps que Julie ne croit plus aux contes de fées. Caissière dans un supermarché, elle élève seule sont petit Lulu, unique rayon de soleil d’une vie difficile. Pourtant, un jour particulièrement sombre, le destin va lui sourire. Ému par leur situation, un homme les invite dans sa maison du bord de mer, en Bretagne. Tant de générosité après des années de galère : Julie reste méfiante, elle n’a pas l’habitude. Mais pour Lulu, pour voir la mer et faire des châteaux de sable, elle pourrait bien saisir cette main qui se tend…

Si vous aussi aimez cette auteure, ou si vous avez envie de nous faire découvrir de beaux romans ….N’hésitez pas partagez, je publierai sur https://papotageaujardindemamie.com/2020/03/27/partage-vos-papotages-tout-au-long-de-la-journee-7/

3 commentaires

  1. Coucou Pascale. Je n’ai pas lu le dernier mais tous les autres si. J’adore son écriture, sa sensibilité et sa façon de nous mettre systématiquement en empathie avec ses personnages.
    Côté liseuse, je n’ai pas encore investi mais ça me titille depuis quelques temps. As tu une préférence ?
    Bon dimanche
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou Valérie. Je n’ai pas le droit de faire de pub mais tant pis . Perso j ‘ai demandé au Papa Noël la liseuse KOBO Clara , Elle est en lien avec la Fnac ce qui ouvre un énorme champ de livres à un prix abordable . Très facile à utiliser ce qui ne gâche rien
      Bonnes lectures à toi Bizous

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s