Sauge de Graham

La sauge de Graham (ou sauge à petites feuilles) est une plante arbuste très florifère qui  illumine nos massifs du printemps à l’automne depuis plusieurs années.

Elle fait partie de ces « généreuses » qui se bouturent facilement et dès le premier pied bien ancré au jardin, il est aisé de la multiplier  pour garnir d’autres massifs (à la  maison ou chez les amis et voisins)

Installée en situation ensoleillée et dans un sol bien drainé, elle trouvera sa place pour des années. Elle supportera ensuite assez bien la sécheresse, toutefois un arrosage régulier au cœur de l’été favorisera une floraison soutenue.

Très facile d’entretien,la sauge graham réclame malgré tout une taille sévère dès la sortie de l’hiver pour  la fortifier et lui conserver un port harmonieux car elle peut atteindre une hauteur de 0,60 à 1,20 m pour environ 1 m de large. Il est donc temps de la chouchouter un peu : N’hésitez pas à la rabattre (à 20 cm du sol) et offrez -lui une poignée d’engrais , sa floraison n’en sera que plus éclatante !

Alors, si je vous ai convaincu , n’hésitez plus et installez cette jolie suage au jardin , je suis certaine qu’un ami ou voisin peut vous en offrir une bouture !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s