Virginie Grimaldi

En ce début d’année, j’ai envie de vous présenter un de mes vrais coups de cœur littéraires….

….Vous parler de cette auteure qui au fil de ses romans tous empreints  d’un  zeste d’humour et de  belles pincées d’émotions …… ne manque jamais de nous faire passer du (sou)rire aux larmes .

Si vous avez envie de lectures légères (histoire de changer un peu ….. ) alors n’hésitez pas, plongez dans l’univers de Virginie Grimaldi

«J’aime que le quotidien soit léger, rieur et doux» https://carobookine.com/interview-rieuse-avec-virginie-grimaldi/

Née à Bordeaux en 1977,  elle créée le blog « Femme Sweet Femme » Elle publie son tout premier roman en 2015 « Le premier jour du reste de ma vie »(léger, pétillant)

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari  : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise  : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris «  un aller simple pour ailleurs  ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence.

Puis en 2016 « Tu comprendras quand tu seras plus grande » (à lire pour se faire du bien)

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, à Biarritz, elle ne croit pas plus au bonheur qu’à la petite souris. Pire, une fois sur place, elle se souvient qu’elle ne déborde pas d’affection pour les personnes âgées. Et dire qu’elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme.

« Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie » en 2017 (des mots justes pour passer du rire aux larmes….)

« Je ne t’aime plus. »
Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule. Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au jour où elle décide de reprendre sa vie en main.

En 2018, elle publie son quatrième roman : « Il est grand temps de rallumer les étoiles » ( émouvant, drôle …) ainsi que  « Chère Mamie » recueil de cartes postales humoristiques postées sur les réseaux sociaux et adressées à sa grand-mère(émotion, amour et nostalgie )

Anna, 37 ans, croule sous le travail et les relances des huissiers.
Ses filles, elle ne fait que les croiser au petit déjeuner. Sa vie défile, et elle l’observe depuis la bulle dans laquelle elle s’est enfermée.
À 17 ans, Chloé a des rêves plein la tête mais a choisi d’y renoncer pour aider sa mère. Elle cherche de l’affection auprès des garçons, mais cela ne dure jamais. Comme le carrosse de Cendrillon, ils se transforment après l’amour.

Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement… 

En 2019, un nouveau roman : « Quand nos souvenirs viendront danser« 

Lorsque nous avons emménagé impasse des Colibris, nous
avions vingt ans, ça sentait la peinture fraîche et les projets, nous
nous prêtions main-forte entre voisins en traversant les jardins
non clôturés.
Soixante-trois ans plus tard, les haies ont poussé, nos souvenirs
sont accrochés aux murs et nous ne nous adressons la parole
qu’en cas de nécessité absolue.

2 commentaires

  1. Je termine mon Jane Austeen « Raison et sentiments » (un classique de la littérature anglaise que j’adore) et je me lance dans « il est grand temps de rallumer les étoiles » de Virginie Grimaldi que j’aime également beaucoup. Bisous Pascale

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s