Au coeur de l’été,vous avez sans doute récolté les tiges fleuries de vos pieds de lavande pour parfumer les armoires et placards de la maison .
https://papotageaujardindemamie.com/2019/07/04/petits-sacs-de-lavande/ https://papotageaujardindemamie.com/2018/06/26/fuseau-de-lavande/
Il est temps maintenant de supprimer toutes les fleurs fanées et de nettoyer vos pieds de lavande afin de les voir fleurir de plus belle l’année prochaine .
La taille, indispensable, permettra de conserver une forme harmonieuse à vos lavandes mais aussi de supprimer les bois morts souvent enchevêtrés au centre du pied.
Elle s’effectue généralement à l’aide d’une cisaille ou d’un sécateur ( plus précis pour les finitions ) sur le tiges florales de l’année.
Il est temps alors de donner la forme souhaitée à vos lavandes .Ainsi entretenue ,elle ne se dégarniront pas et vous vous assurez de renouveler leur floraison d’année en année !

Avant la reprise, au printemps, vous pourrez encore supprimer les plus vieilles branches ainsi que les jeunes pousses indésirables.