Petit Gingko deviendra grand…..

Arrivé au jardin tout à fait par hasard cet hiver, ce tout petit qui a tout d’un grand nous présente enfin ses premières feuilles pour notre plus grand plaisir .

Dans une autre vie, dans une autre région, dans un autre jardin, nous en avions un magnifique qui trônait devant la maison . Sa seule présence enchantait le paysage devant la fenêtre au fil de ses feuillages, au fil des saisons!

Alors, lorsque ce tout petit bout d’arbre s’est invité chez nous cet hiver, sans hésitation, nous lui avons offert une place devant une fenêtre .

Appelé aussi l’arbre aux quarante écus ou encore abricotier d’argent, ce caduc, unique représentant de la famille des Ginkgoacées est un vestige de la végétation qui a nourri les dinosaures , mais oui !!

Très apprécié en automne pour son superbe feuillage jaune doré , on lui prête de nombreuses vertus en phytothérapie depuis des millénaires dans la médecine traditionnelle chinoise.

De croissance lente les 6 premières années, il atteint une hauteur de 20 à 40 m et est capable de vivre plus de 1000 ans ! Très adaptable, on peut le cultiver dans n’importe quelles conditions mais il préfère les malgré tout les sols acides en exposition ensoleillée ou à mi-ombre.

Bien sûr, nous ne te connaîtrons pas aussi majestueux, mais nous aurons le plaisir de te voir grandir au jardin , alors ……

Bienvenue à toi petit Gingko Biloba

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s