
Comme à chaque printemps, mes flâneries au jardin m’invitent à le revisiter ! Après la sécheresse, le froid, la pluie, certaines plantes et arbustes me dévoilent leur souffrance et m’appellent à les soulager en leur offrant une meilleure acclimatation sur une autre parcelle ….. Alors oui, je déplace, je dépote, je coupe…..je repense les massifs!
Et bien entendu, ceux qui me suivent depuis un certain temps ne seront pas surpris, j’invite de nouveaux venus à prendre place. Quel plaisir de déambuler dans les jardineries, à la découverte de plantes qui ne me sont pas familières. Et me voilà repartie pour de nouveaux défis : imaginer, tenter, planter, patienter, rêver à de belles surprises ( ou pas !)…..en résumé JARDINER.
Je vous présente ainsi 3 nouvelles « tentatives » au jardin débutées la semaine dernière :
1.Le Polygala touffe : j’ai craqué pour ses jolies fleurs
Promesse de la jardinerie : un arbuste qui aime les situations ensoleillées, et qui offrira une surprenante floraison durant tout l’été se prolongeant souvent jusqu’au début de l’automne. (Sol ordinaire )

Le voilà installé …à suivre

2.L’Euonymus phellomanus (ou fusain de Chine):Ses branches originales ont attisé ma curiosité
Promesse de la jardinerie : un arbuste caduc apprécié pour son écorce composée de quatre ailes et pour sa remarquable fructification rose qui apporte une touche originale aux massifs de mi-ombre. (sol ordinaire)

Le voilà installé …à suivre

3. Le Fuchsia vivace : (fuchsia Riccartoni) merci Odile pour cette découverte, le tien est magnifique !
Promesse de la jardinerie : Que seraient nos jardins ombragés sans les fuchsias et leurs délicates clochettes, qui fleurissent si généreusement de juin jusqu’aux gelées?

Le voilà installé …à suivre

Un brin de curiosité, une meule de patience, on en reparlera dans quelques semaines….
Et vous, avez-vous invité de nouveaux venus dans votre jardin … n’hésitez pas, racontez moi!
Dans quelle région de la France vivez-vous? Vous êtes bien chanceuse d’avoir des fleurs à cette époque de l’année. Moi il y a encore 3 à 4 mètres devant ma maison!
J'aimeJ'aime
Nous sommes au pied des Pyrénées merveilleusement enneigées alors que nous profitons de la douceur de la plaine !
J'aimeAimé par 1 personne