S’extasier au Chili : 3/3 Santiago et Valparaiso

SANTIAGO

Capitale du Chili, Santiago est une métropole très animée et hélas très polluée ! Bâtie au pied de la cordillère des Andes cette ville immense abrite entre autre la maison de Pablo Neruda ! La colline Cerro San Cristobal est un « bon plan » pour en apprécier  le charme. A cœur du centre-ville historique le Palais de la monnaie, la Cathédrale et la Place des Armes sont incontournables ! Le quartier Bellavista est  quant à lui très prisé par les « street artists » et un musée à ciel ouvert nous est offert  à San Miguel…..


VALPARAISO

Ses forts dénivelés, les trams qui parcourent ses rues et  son rapport à l’océan Pacifique lui ont valu le surnom de « Petit San Francisco ». Mais Valparaiso est avant tout une ville au charme atypique , affichant avec fierté  ses  contrastes architecturaux, son street art démesuré et ses funiculaires improbables !

Difficile de vous décrire cette ville portuaire déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 2003.Chacune de ses ruelles est une invitation à flâner, ses façades offrent une galerie d’art à ciel ouvert et ses collines  un panorama extraordinaire ! Valparaiso, c’est un dépaysement total ,une belle surprise dans ce Chili si riche de diversité !Son charme attire des visiteurs du monde entier et certains n’en repartent pas…..

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s