S’extasier au Chili : Atacama 1/3


Ceux qui me suivent régulièrement n’ignorent pas que j’ai eu l’immense privilège de voyager à travers cet incroyable pays qu’est le Chili. Cette semaine je vous propose enfin de partager mes émotions  en vous invitant à découvrir  ce territoire du bout du monde où chaque étape est une occasion de s’extasier !

L’ATACAMA

Désert le plus aride du monde qui s’étend sur 1000 km de la côte Pacifique, du nord du  Chili jusqu’à la frontière avec le Pérou et la Bolivie ! Juste à couper le souffle……Ses limites sont si étendues qu’il est pratiquement impossible d’en faire le tour en un seul voyage. Voici  toutefois quelques sites  incontournables qui vous promettent une expérience inoubliable !!!

San Pedro de Atacama

Point de départ de nombreuses excursions dans le désert d’Atacama, cette oasis perchée à 2440 mètres d’altitude est une vraie surprise au bout de la longue route droite qui vous amène de l’aéroport de Calama ! Prendre le temps de déambuler à travers ses ruelles bordées de petites maisons en terre, profiter du beau temps (et de la chaleur !) avant de partir à la découverte de la région.

La vallée de la lune

A quelques kilomètres de San Pedro, partir se balader dans ces paysages saisissants, modelés durant des  millénaires par l’érosion .Laisser la magie opérer en attendant le coucher du soleil sur les canions et être submergé par l’émotion face à une telle merveille !

Salar d’Atacama

Profiter d’une autre journée au départ de San Pedro pour partir à la découverte du 3ème plus grand désert de sel au monde !Passer le tropique du capricorne, prendre le temps d’une pause dans la réserve nationale « los Flamencos » où quelques oiseaux ont su s’adapter aux conditions arides. Poursuivre la route et découvrir la vallée Jerez pour finalement admirer les volcans se refléter dans l’eau des magnifiques Lagunas Altiplánicas, Miscanti et Miñiques à 4300 mètres d’altitude !

Les geysers del Tatio

Se lever très tôt (4h00) et circuler sur des pistes improbables pour atteindre le site des geysers Tatio à 4320m. Se réchauffer autour d’un thé ou un café et attendre  le lever du jour. Là encore assister à un spectacle magique dont on ne peut sortir indifférent….

2 réflexions au sujet de « S’extasier au Chili : Atacama 1/3 »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s