Mon coup de cœur aujourd’hui revient sur un livre de Frédéric Lenoir. Et oui j’éprouve toujours autant de plaisir à lire cet auteur philosophe, sociologue et conférencier !
La philosophie nous propose un chemin de réflexion pour nous conduire, à travers ses méandres, à prendre du recul, réfléchir à nos choix quotidiens, afin de vivre mieux, être plus heureux, plus libre.
Dans cet ouvrage, Frédéric Lenoir nous invite à découvrir le vécu du sage indien Bouddha ou « Siddhârta », de Socrate, le philosophe athénien et de Jésus, le prophète juif palestinien. Ces trois maîtres de vie ont un point commun : celui de n’avoir laissé aucune « trace écrite » mais d’avoir bouleversé l’histoire.
Leurs paroles ont traversé les siècles sans prendre une ride, et ils s’accordent sur l’essentiel : l’existence humaine est précieuse et chacun, qu’elle que soit son origine, est appelé à développer sa vie intérieure, à vivre en paix avec lui-même et avec les autres. Un message humaniste et spirituel, qui propose un travail sur soi et interroge sur le sens que l’on veut donner à sa vie
A avoir sur son chevet pour en relire fréquemment quelques extraits !
*** A lire aussi « Petit traité de vie intérieure » du même auteur
« Exister est un fait, vivre est un art. Tout le chemin de la vie, c’est passer de l’ignorance à la connaissance ,de la peur à l’amour. »F.Lenoir
J’ai lu ce livre il y a de nombreux mois et j’avais beaucoup apprécié
comme tous les écrits de Frédéric Lenoir…..une belle personne et un beau chemin
personnel…..qui nous stimule, qui nous « grandit »…..beau partage!
chantal
J'aimeJ'aime
Je suis comme toi Pascale, j’ai un vrai coup de cœur pour cet auteur que j’avais découvert grâce à Odile
J'aimeJ'aime