Une semaine pour un circuit Andalou !

Profiter de l’arrière-saison, moins chaude et moins touristique pour se dépayser  au soleil de l’Andalousie, voilà ce que je vous propose à travers ce circuit .

Si vous ne disposez que d’une semaine, le bon plan est de vous rendre directement en Andalousie en avion et de louer une voiture sur place (nous l’avons fait au mois d’octobre et les prix étaient très raisonnables)
Alors, que faire et voir en Andalousie en 1 semaine, ce circuit vous emmène à la découverte de Ronda, Cadix, Séville, Cordoue et Grenade !

a99838eb9e0cf659e86fa3d25d72180e

 

JOUR 1 / Atterrissage à Malagà et départ vers Ronda !

Ville portuaire sur la Costa del Sol, cette station balnéaire est réputée pour ses plages de sable jaune. Elle ne mérite pas forcément de s’y attarder hormis pour visiter l’Alcazaba (Palais mauresque médiéval, sur une colline surplombant la mer) ou le château de Gibralfaro (château Pablo Picasso)

En revanche la route que vous emprunterez depuis Malagà pour vous rendre à Ronda est juste magnifique, tant par ses nombreux points de vue que par les roches blanches entre lesquelles elle sillonne.

Ronda :

Installée au sommet d’une montagne, Ronda surplombe El Tajo, une gorge profonde qui sépare la nouvelle ville, établie vers le XVe siècle, de la vieille ville, datant de l’occupation mauresque. Prendre le temps de flâner dans la vieille ville en empruntant le Puente Nuevo ( pont de pierre enjambant la gorge qui offre un super point de vue) puis découvrir la nouvelle ville et ses  arènes historiques pour corrida sur la Plaza de Toros, datant du XVIIIe siècle.

Jour 2 / De Ronda à Cadix !

Prendre la route qui vous conduira jusqu’à Cadix en prenant le temps :

De découvrir quelques villages blancs, construits au sommet de collines, et dont la blancheur éclatante des maisons (peintes ainsi pour permettre à leurs habitants d’échapper à la chaleur) est contrebalancée par la présence des couleurs vives des fleurs  qui ornent les  ruelles les plus étroites.

De marquer une pause à  Bornos, village vieux de 30 000 ans

t bonos 1

Puis à Jerez de la Frontera, où se dresse l’Alcázar , une forteresse maure fondée au XIe siècle.

Cadix :

Cadix est une ville vieille de plus 4000 ans. Visitez le quartier Del Pópulo, dans lequel vous trouverez la majestueuse cathédrale de Cadix et sa coupole dorée. Découvrez la plaza de San Juan de Dios. Existant depuis le XVIème siècle, elle fut longtemps le cœur de la ville et le lieu du marché public, rendez vous ensuite au théâtre romain, poursuivez ensuite ce circuit dans la ville en faisant un petit tour par le marché de Cadix.

Jour 3 et 4 / Séville la capitale de la région de l’Andalousie !

Voici quelques incontournables pour ces 2 journées imprégnées de l’ambiance du Flamenco , des tapas et de la sangria !

La place d’Espagne

Un chef d’oeuvre architectural empli de symboles : les bancs qui l’entourent représentent les différentes provinces d’Espagne et les 4 ponts représentent les 4 anciens royaumes.

La cathédrale Notre-Dame du siège, la troisième plus grande au monde !                     Vous pourrez monter au sommet de la Giralda et admirer la magnifique vue panoramique sur toute la ville de Séville.

Juste à côté de la cathédrale se trouve le deuxième monument incontournable à Séville : l’Alcazar de Séville (Real Alcázar) C’est le lieu de résidence du roi d’Espagne lorsque celui-ci séjourne à Séville.

Le quartier de Santa Cruz, le quartier le plus représentatif de Séville, le plus typique, le cœur historique

La tour de l’or de Séville, située sur les bords du fleuve , abrite aujourd’hui le musée naval. Une terrasse panoramique permet d’admirer un panorama sur la Cathédrale, le fleuve et le quartier de Triana et son marché couvert.

 

 

Jour 5 / Cordoue

Lorsque vous entrez dans Cordoue, l’ensemble formé par la Mosquée-Cathédrale, le Guadalquivir, et le Pont Romain constituent l’une des vues les plus magiques, (à ne pas manquer le soir, au coucher du soleil.

ucordoba (49)

Le quartier historique, est classé Patrimoine de l’Humanité. On y trouve la synagogue (une synagogue médiévale)

L’Alcazar de Cordoue (un ensemble de forteresse et palais) a été l’une des résidences principales des Rois catholiques.

Traversez la place de la Corredera et perdez-vous dans les ruelles si typiques de cette ville où il fait bon flâner

Jours 6 et 7 / Grenade

Située dans les contreforts des montagnes de la Sierra Nevada, la ville est réputée pour ses bâtiments à l’architecture médiévale datant de l’occupation mauresque.

Une journée est à prévoir pour découvrir l’Alhambra et Généralife (réserver vos billets à l’avance) , alors qu’ une autre journée vous permettra de découvrir les trésors architecturaux de cette ville .

ta grenade 25

L’Alhambra et Généralife

L’Alhambra, palais le plus visité d’Espagne, déclarée Patrimoine Mondial de l’Unesco en 1984,  est sans doute le lieu le plus emblématique à visiter à Grenade. Un véritable Joyau architectural, alors prenez le temps ……

Liens :

Pour une présentation plus détaillée de l’Alhambra

 

Grenade : découvrir la ville :

 Le Mirador de San Nicolas connu pour être un point de vue immanquable sur l’Alhambra

 La Cathédrale et sa chapelle royale.

Le centre historique :Le style renaissance italien et par la suite le baroque grenadin se manifestent à travers tout le quartier historique, créant un grand contraste avec l’Albaicin musulman.

Le quartier d’Albaicín où il est bien agréable de déambuler dans les rues

Le quartier de Sacromonte où vous pourrez y découvrir des maisons troglodytes.

Jour 8/ Retour à l aéroport de Malagà

Bon séjour à vous!

uSéville (73)

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Une semaine pour un circuit Andalou ! »

  1. Nous irons un jour car c’était un projet qui n’a pas abouti ! Là,tu nous en redonnes l envie 😊
    C’est une belle région pour l’automne,en effet…..ou peut-être aussi pour le printemps…..
    Merci 😘

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s