Un papotage aujourd’hui pour vous faire partager mon coup de cœur du moment : l’extracteur à jus !!!
Depuis que je l’ai découvert (merci à toi Aline !!! ) il est devenu notre indispensable au quotidien…..
Bien sûr vous découvrirez de nombreux blogs qui vous vanteront les bienfaits des jus detox, des jus minceur, des jus vitaminés, antioxydants …..et j’en passe !!!!
Moi je voudrais juste vous parler des jus plaisir !!!!
Plaisir du palais, plaisir de s’accorder un moment à soi, plaisir d’associer les saveurs et une nouvelle fois plaisir de partager !
Faire ses jus maison c’est une merveilleuse façon de mettre en bouteille les légumes du potager associés aux fruits de saison. Ils peuvent se décliner à l’infini. De multiples mélanges sont possibles afin de les savourer selon ses goûts et les moments de la journée.
Un seul mot d’ordre : Se faire plaisir et faire plaisir à ses proches .Il suffit de se laisser guider par ses papilles pour créer de nouveaux jus !
Avec les jus les couleurs s’invitent le temps d’une pause et l’on peut voir la vie en rose, jaune, vert… là encore jouons sur les couleurs que nous aimons.
Trois grandes stars de machines à jus existent et il est parfois difficile de faire son choix: l’extracteur, la centrifugeuse et le blender. Lequel choisir ????
La centrifugeuse écrase les aliments avec sa force centrifuge. Elle transforme les légumes en jus grâce à une très haute vitesse. Tout ce que vous insérez dans l’appareil est transformé, aucune séparation n’est réalisée.
Idéalement ,le jus réalisé avec la centrifugeuse doit être conservé dans l’heure qui suit
Le blender ne réalise pas de jus à proprement parler mais plutôt ce que l’on nomme la purée de fruits ou de légumes. L’aspect de cette purée est onctueux et elle conserve bien évidemment l’intégralité des aliments insérés. Il est indispensable d’ ajouter un liquide (eau, bouillon ou jus). On réalise souvent les recettes de smoothies et milk-shakes avec cet appareil.
L’extracteur de jus, sépare le jus et les fibres. Sa technologie, la pression à froid, est la même que celle utilisée pour réaliser les huiles végétales à partir de graines et de fruits oléagineux. Par sa rotation plus lente, l’extracteur de jus ne dénature pas les nutriments contrairement à la centrifugeuse.C’est celui pour lequel nous avons opté. Un peu plus onéreux à l’achat il répond mieux à nos besoins
Le jus réalisé avec l’extracteur de jus peut rester vingt-quatre heures dans votre réfrigérateur