« Les jus maison »

Un papotage aujourd’hui  pour vous faire partager mon coup de cœur du moment :  l’extracteur à jus !!!

Depuis que je l’ai découvert (merci à toi  Aline !!! ) il est devenu notre indispensable au quotidien…..

IMG_6694

Bien sûr vous découvrirez de nombreux blogs qui vous vanteront les bienfaits des jus detox, des jus minceur, des jus vitaminés, antioxydants …..et j’en passe !!!!

Moi je voudrais juste vous parler des jus plaisir !!!!

Plaisir du palais, plaisir de s’accorder un moment à soi, plaisir d’associer les saveurs et une nouvelle fois plaisir de partager !

Faire ses jus maison c’est une merveilleuse  façon de mettre en bouteille les légumes du potager associés aux fruits de saison. Ils peuvent se décliner à l’infini. De multiples  mélanges sont possibles  afin de les savourer  selon ses goûts et les moments de la journée.

Un seul mot d’ordre : Se faire plaisir et faire plaisir à ses  proches .Il suffit de se laisser  guider par ses papilles pour créer de nouveaux jus !

IMG_6695

Avec les jus les couleurs s’invitent le temps d’une pause et l’on peut voir la vie en rose, jaune, vert… là encore  jouons sur les couleurs que nous aimons.

 

Trois grandes stars de machines à jus  existent et il est parfois difficile de faire son choix: l’extracteur, la centrifugeuse et le blender. Lequel choisir ????

La centrifugeuse écrase les aliments avec sa force centrifuge. Elle  transforme les légumes en jus grâce à une très haute vitesse. Tout ce que vous insérez dans l’appareil est transformé, aucune séparation n’est réalisée.

Idéalement ,le jus réalisé avec la centrifugeuse doit être conservé dans l’heure qui suit

Le blender ne réalise pas de jus à proprement parler mais plutôt ce que l’on nomme la purée de fruits ou de légumes. L’aspect de cette purée est onctueux et elle conserve bien évidemment l’intégralité des aliments insérés. Il est indispensable d’ ajouter un liquide (eau, bouillon ou jus). On réalise souvent les recettes de smoothies et milk-shakes avec cet appareil.

L’extracteur de jus, sépare le jus et les fibres. Sa technologie, la pression à froid, est la même que celle utilisée pour réaliser les huiles végétales à partir de graines et de fruits oléagineux. Par sa rotation plus lente, l’extracteur de jus ne dénature pas les nutriments contrairement à la centrifugeuse.C’est  celui pour lequel nous avons opté. Un peu plus onéreux à l’achat il répond mieux à nos besoins

Le jus réalisé avec l’extracteur de jus peut rester vingt-quatre heures dans votre réfrigérateur

Alors, à l’heure de la pause on peut proposer un café, un thé ou ……un jus !

 Bonne dégustation !

IMG_6693

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s