« Boule de neige »

a

De son vrai nom « Viburnum opulus », voilà un arbuste qui nous offre une floraison abondante de mai à juin et un feuillage très décoratif à l’automne.(de jolies feuilles pourpre pour composer de beaux bouquets !)

Vous le savez maintenant, dans notre jardin partage (merci à toi papa car ce boule de neige est un marcottage du tien !) les variétés d’arbustes sont nombreuses et leur facilité d’entretien est un atout !

Le boule de neige fait partie de ceux-là : installé dans un sol ordinaire bien drainé, au soleil ou à mi-ombre il grandira tranquillement jusqu’à atteindre 3 à 4 m de haut si vous l’arrosez suffisamment la première année.

Son feuillage est caduc et il ne craint pas les gelées.

Il ne demande aucune taille particulière, juste d’équilibrer sa ramure après la floraison. Il suffit de retirer  les branches les plus basses à l’intérieur ainsi que  les branches mortes

IMG_6466

Il se multiplie aisément (avis aux amateurs…..) par simple bouturage ou encore par marcottage dès le début de l’automne. Si vous choisissez de le planter dans une haie tenez compte de son envergure (qui peut atteindre 2 m )

*** Ses petits plus : Il offre fleurs et feuillages pour les compositions florales  mais aussi de petites baies aux oiseaux  !

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s