Rhododendrons et azalées

Après le camélia, dans la plate-bande de terre acide, ce sont maintenant les rhododendrons et les azalées  qui déploient  leurs  généreuses floraisons. Je tombe chaque année sous leur charme !!!

Ces deux  exubérantes ne demandent que peu d’entretien et nous enchantent d’avril à mai ! Elles ne supportent guère les rayons du soleil et apprécient d’être plantées à mi-ombre, dans de la terre de bruyère ( indispensable !!) tout comme le camélia !https://papotageaujardindemamie.wordpress.com/2018/02/23/camelia/

Attention : elles ne supportent ni l’eau stagnante à leur pied, ni les courants d’air !

Seul  entretien : prenez bien soin de retirer les fleurs fanées de vos rhododendrons  après la floraison et pour vos azalées, n’hésitez pas à retirer les fleurs fanées pendant la floraison , ainsi vous la prolongerez !!

Pour la plantation (au printemps ou à l’automne) prévoir un trou profond d’au moins 50cm et d’une largeur légèrement plus importante que la ramure de votre plante . Vous faciliterez ainsi l’enracinement.

***Les rhododendrons ont un feuillage persistant tout comme l’azalée de chine. En revanche, l’azalée japonaise perd ses feuilles en hiver.

Si vous avez au jardin un espace ombragé qui vous paraît un peu « tristounet » alors n’hésitez pas, offrez lui la lumière d’un rhododendrons ou d’une azalée.

Et si comme moi vous n’arrivez pas à choisir, offrez lui les deux!!!!

qa (3)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s