Comme il est gracieux et original ! Avec son feuillage lumineux souple et rosé ,cet arbuste est un de mes préférés au jardin .
On le trouve sous forme buissonnante ou greffé sur tige. De plantation et d’entretien faciles voici un incontournable qui illuminera vos haies ou trônera seul.
Son feuillage, très précoce, apparaît dès le printemps . Vertes, fines et arrondies, les feuilles se panachent de blanc et rose avec le soleil.
De croissance rapide, le saule crevette aime le soleil ou la mi-ombre (Au soleil, le rose de ses feuilles sera plus intense). Mais attention, ses jolies feuilles sont sensibles au soleil brûlant. Le paillage et l’arrosage seront incontournables au cours des étés très chauds.
Il apprécie les sols humifères (c’est un terreau naturel riche en débris végétaux, donc en humus) et est très résistant au froid ( jusqu’à -15°C / – 20°).
*** Attention un coléoptère aime dévorer ses feuilles: la chrysomèle . Ces petits insectes pondent leurs œufs sur le feuillage, donnant naissance à des larves voraces qui ne laissent sur le saule que les nervures centrales des feuilles. En cas d’attaque,pulvérisez rapidement une émulsion à base de savon noir
Très bel arbuste!!!!
J'aimeJ'aime