Connaissez-vous le Saule Crevette ?

Comme il est gracieux  et original ! Avec son feuillage lumineux  souple et rosé ,cet arbuste est  un de mes préférés au jardin .

saule crevette 31

On le trouve sous  forme buissonnante ou greffé sur tige. De plantation et d’entretien faciles voici un incontournable qui illuminera vos haies ou trônera seul.

Son feuillage, très précoce, apparaît dès le  printemps . Vertes, fines et arrondies, les feuilles se panachent  de blanc et rose avec le soleil.

De croissance rapide, le saule crevette aime le  soleil ou la mi-ombre (Au soleil, le rose de ses feuilles sera plus intense). Mais attention,  ses jolies feuilles sont sensibles au soleil brûlant. Le paillage et l’arrosage seront incontournables au cours  des étés très chauds.

saule crevette 30

Il apprécie les sols humifères (c’est un terreau naturel riche en débris végétaux, donc en humus) et  est très résistant au froid ( jusqu’à -15°C / – 20°).

 

*** Attention un coléoptère aime  dévorer ses feuilles:  la chrysomèle . Ces petits insectes pondent leurs œufs sur le feuillage, donnant naissance à des larves voraces qui ne laissent sur le saule que les nervures centrales des feuilles.  En cas d’attaque,pulvérisez  rapidement une émulsion à base de savon noir

Une réflexion au sujet de « Connaissez-vous le Saule Crevette ? »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s