Nous sommes au début du printemps, de jolies pousses pointent le bout de leur feuillage tandis que les bourgeons nous annoncent le renouveau du jardin.
Le temps est venu de nous occuper des fleurs et arbustes qui vont habiller de mille couleurs notre jardin jusqu’aux prochaines gelées !
Nettoyer et fertiliser !!
Désherber soigneusement les massifs déjà installés et le pied des arbustes pour leur éviter la concurrence des mauvaises herbes.
Griffer la terre , apporter un engrais complet puis pailler sur sol humide ( limaces et escargots sont toujours à craindre protégez les nouvelles pousses !)
Supprimer les fleurs fanées des camélias, tailler les arbustes qui ont terminé leur floraison printanière (forsythias ..)
Pour tous les rosiers biner, apporter du compost « maison »
Pour de généreuses floraisons des hortensias : nettoyer le sol autour sans blesser les racines, faire un apport de compost ou d’engrais
Tuteurer !!
Surveiller les liens des jeunes arbres et les remplacer s’ils sont trop serrés.
Planter !!
Les vivaces et bulbes (agapanthes, fougères, graminées, dahlias, bégonias tubéreux, glaïeuls, arums et cannas) afin de poursuivre la création de massifs qui fleuriront cet été.
Les arbustes en conteneurs
Diviser !!
jasmin, clématite et chèvrefeuille, et comme moi tenter le boutures afin de multiplier vos arbustes ( photinias, weigelias forsythias hibiscus tout se tente..)
Tondre !!
L’herbe de tonte fera un excellent paillis
Parcourir !!
Les marchés aux fleurs à la recherche de nouveaux coups de coeurs pour votre jardin!!!
*** Et surtout, ressourcez-vous car passer du temps dans son jardin c’est prendre du temps pour soi, pour se « recharger » en énergie positive!!!!