Une composition printanière !

Qui dit jardin dit aussi fleurs et bouquets !  

IMG_3897

 

Bouquets champêtres avec les fleurs cueillies au gré de nos ballades, bouquets  colorés avec les fleurs coupées au jardin ou bouquets plus élaborés composés au cours des ateliers d’art floral.

Ce mois -ci, Bernadette notre intervenante, nous a proposé de réaliser une composition très printanière (Merci  à toi !)

Alors si cela vous tente …..voici un petit tuto pour vous permettre d’inviter le printemps dans votre intérieur………

Pour cette création vous aurez besoin de :

1 contenant de votre choix ,un bloc de mousse hydrophile et  3 tiges d’osier de couleur.

Quelques feuilles de lierre du jardin , 10 tulipes, 8 anémones , 1 ou 2 branches de « Tree fern »(aussi nommé Asparagus) . 1 pistolet à colle,  1 petit couteau .

Etape 1: Couper à  sec le bloc de mousse hydrophile pour l’adapter à votre contenant. Ensuite,pour humidifier la mousse, poser le bloc dans l’évier rempli d’eau sans appuyer il doit s’imbiber d’eau par lui même . Il est ok lorsqu’il coule !!!!

Etape 2 : Piquer les feuilles de lierre dans la mousse tout autour du contenant . On ne doit plus voir la mousse entre le contenant et le lierre.

Etape 3: Couper 4 morceaux d’osier (environ 45 cm) et les piquer dans la mousse  aux 4 coins du contenant. Ils vont servir de cadre à la structure.

IMG_3869

Etape 4: Couper le reste de l’osier en 8 à 10 morceaux et les fixer à l’aide du pistolet à colle entre les 4 premiers supports à 34 cm de hauteur environ  (les fleurs viendront ensuite se poser contre cette structure)

Etape 5 : A l’aide du petit couteau, couper le bas de la tige des tulipes et des anémones en biais (cela leut permettra de mieux boire une fois  dans la mousse !) Piquer les tulipes à l’intérieur de la structure  3 /4 /3 puis piquer les anémones entre les tulipes afin « d’animer » votre  composition

Etape 6 : Former des petits bouquets d’asparagus et les piquer tout autour de la composition afin de cacher la mousse . Puis au gré de vos envies, parer votre composition ……..et surtout prenez du plaisir !!!!!

IMG_3898

Le petit plus: si vous voulez que votre composition illumine plus longtemps votre intérieur, pensez à la mettre dans un endroit  frais durant la nuit !

Le saviez-vous ? Si vous voulez « faire durer » un bouquet de tulipes, placez quelques pièces jaunes au fond du vase …..essayez, ça marche!

Et vous avez-vous d’autres trucs ?????

 

 

 

 

 

2 réflexions au sujet de « Une composition printanière ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s