Comment vous dire, vous parler de mon jardin c’est vous parler de moi. Lorsque je suis au jardin je me retrouve….Silence, solitude, senteurs, sueurs ou frissons, chaque passage au jardin est une surprise, une émotion, un moment unique.
Le jardin un lieu de liberté ! Donner vie au jardin c’est créer, faire des essais , tâtonner , se tromper, recommencer et soudain réussir! Chaque plante , arbre ou arbuste a une histoire , me parle d’un lieu ou d’une personne proche et lorsque je suis seule au jardin je me surprends à papoter avec mes plantes.
Le jardin un lieu de partage :
Partage avec mon » Doudou » sans qui mon jardin ne serait pas ce qu’il est car jamais il ne rechigne à déplacer un arbre, retourner la terre ou creuser un trou!
Partage avec les amis : quel plaisir que d’échanger nos connaissances, nos boutures nos graines nos galères et nos joies!
Partage avec mes enfants et petits enfants qui courent,jouent, rient et plantent eux aussi.
Le jardin un lieu de patience: Donner vie à une bouture, planter un jeune arbre, imaginer un massif qui n’est que bulbes et jeunes plants …. c’est se soumettre aux aléas du temps qu’il fait mais aussi du temps qui passe …..
Le jardin un lieu de bonheur où aucun moment ne ressemble à un autre mais ou chaque moment est un moment de vie!
Quand je suis dans mon jardin, je pioche en pensant à maman qui se moquait de moi et à ma sœur qui aimait tant ses fleurs.
Quand je pense à elles, mes deux chères disparues, je suis avec elles.
Mais la terre de mon jardin de ville n’est pas belle. Il faudrait un camion de bon terreau pour l’améliorer.
Je prévois cette année de créer des jardinets surélevés.
Bravo Pascale pour ton blog. Bises
J'aimeAimé par 1 personne
Je suis moi aussi souvent avec les personnes qui nous ont quittés, d’ailleurs au jardin quelques fleurs sont là pour elles !
J'aimeAimé par 1 personne