4 jours à STOCKHOLM

Mon « Doudou » et moi aimons les voyages . Stockholm est l’une de nos dernières escapades , 4 jours de complet dépaysement ! Si à votre tour vous avez envie de vous évader, voici quelques idées pour préparer votre voyage .

Stockholm est un archipel de quatorze îles, mais les cinq quartiers incontournables sont concentrés. Il s’agit de Gamla Stan, l’ile de SkeppsholmenNorrmalm, Östermalm, Djürgarden et Södermalm. Il nous a paru impensable toutefois de visiter Stockholm sans s’éloigner un peu pour une croisière vers l’île de Vaxholm

Depuis l’aéroport d’Arlanda (à 40 km de Stockholm) , pour rejoindre la gare de Stockholm (T-Centralen), le plus rapide est de prendre l’Arlanda Express qui passe toutes les 10-15 mn ( environ 30 mn de trajet.)

Si, comme nous, vous aimez marcher, Stockholm et ses quartiers se découvrent idéalement à pied ! Nous avons choisi un hôtel dans le quartier de Vasastan au nord de la ville tout près du Vasa Park.(sur le trajet de l’Arlanda Express)

jour 1 (12)

En fin de cet article ,une carte de la ville vous permettra de mieux vous repérer !

Jour 1: arrivée en début d’après midi .

Pour vous imprégner directement de l’ambiance de la ville déambulez dans le quartier de Norrmalm ( par Drottninggatan une longue rue piétonne) .Ce quartier est l’un des plus animés de la ville .

Rendez-vous tranquillement à l’hôtel de ville d’où vous découvrirez une des plus belles vues de Stockholm ! Poursuivez la balade le long des quais  vers l’’île de Skeppsholmen  Cette petite île entièrement piétonne est un havre paix. Elle est reliée à la ville par un pont de bois avec une très jolie vue sur le Palais Royal.

Le soir , découvrez la nourriture suédoise dans un petit restaurant de Norrmalm.

Jour 2 : Gamla Stan, la vieille ville

C’est le quartier le plus ancien, mais aussi le plus touristique.  Prenez le temps de flâner et de découvrir  les ruelles et leurs maisons aux façades colorées. Ne pas manquer  : la place Stortorgetet et Märten  Trotzigs Gränd (la rue la plus étroite de la ville ) où nous avons vécu un moment magique alors qu’une chorale entonnait « good morning » en canon et à capella en descendant la ruelle .

Déjeuner dans ce quartier n’est pas le meilleur plan car les touristes sont attendus!!!!

L’après midi, traverser dans le quartier de Södermalm

Quartier branché, moderne et multiculturel . Ne manquez pas le fotografiska müseet pour les amateurs de photos.

En fin de journée , gardez du temps pour découvrir Stockholm au fil de l’eau en embarquant pour une croisière qui vous permettra de prendre la dimension de l’archipel !

Jour 3 : Croisière sur l’ïle de Vaxholm

Nous avons choisi de nous rendre  à Vaxholm par la mer , le voyage (environ 1 heure) est très agréable  et nous avons, par la même occasion, eu un petit aperçu de l’archipel. Deux compagnies desservent Valxholm au départ de Strömkajen

Une fois sur place, le plus simple pour apprécier Vaxholm est tout simplement de parcourir l’île à pied : longez la côte et arpentez les ruelles intérieures, prenez le temps, c’est une véritable pause bucolique dans ce voyage!

Jour 4 : Djürgarden

Pour rejoindre Djürgarden , parcourez le quartier d’Östermalm. C’est le quartier chic de Stockholm, avec ses grosses maisons cossues. Tranquillement vous arrivez au  pont qui vous permet de rejoindre l’île de Djürgarden où là encore le dépaysement est total

Sur l’île vous trouverez le Vasamuseet ainsi que le musée ABBA.

Le musée Wasa est dédié au navire suédois Vasa, qui a péri dans le port de Stockholm au 17ème siècle, avec une partie de son équipage.Il nous a paru incontournable et nous n’avons pas été déçus.

Fin du 4ème jour, il nous faut penser à rentrer!

plan de Stockholm

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s